Fa

 

Vous souhaitez aider un animal mais ne pouvez pas vous engager sur le long terme ?

DEVENEZ FAMILLE D'ACCUEIL !

Etre famille d'accueil, c'est participer à la cause animal en permettant à un animal de l'association de trouver la chaleur d'un foyer dans l'attente d'une famille définitive.

Pour combien de temps ?
La durée est variable : un jour, une semaine, un mois ou un an... Vous pouvez fixer une durée, ou pas....
Parfois même, certaines familles s’étant trop attachées à l’animal, décident de l’adopter.
Ne vous engagez pas à la légère car bien que temporaire, la famille d'accueil doit offrir un foyer stable à l'animal.

Plus nous aurons de familles d'accueil, plus nous pourrons aider les animaux

Les avantages ..sans les inconvénients...
Si vous devez partir en vacances, nous mettons tout en place pour faire en sorte de trouver une autre famille auprès de notre réseau pour accueillir l'animal pendant votre séjour.
Malgré l'importance d'être famille d'accueil, cela ne doit pas être contraignant et tout doit être mis en oeuvre pour que nos animaux se sentent le mieux possible.

Et si l'animal tombe malade ?
Pas de problème ! L'Association prendra en charge les frais vétérinaires.

L'aventure vous tente ? Remplissez le formulaire "Famille d'accueil en cliquant ici, nous vous contacterons par la suite.

Vous hésitez et avez besoin d'informations complémentaires ? Posez vos questions en cliquant ici.

                   


« Etre famille d'accueil pour l'association « Les amis de Théophile » a été une aventure exceptionnelle, maintenant ma petite protégée est chez ses adoptants et j'ai des nouvelles régulièrement »

Sébastien, F.A. pendant 3 mois pour un chaton orphelin

 

 

« Je suis ravie d'être FA auprès de l'asso "les Amis de Théophile", déjà car Marion et Vanessa sont géniales, elles sont super calées en NAC et on peut compter sur elles ! Être FA me permet d'être bénévole pour une asso "à temps plein"....Je sais que les animaux qui me sont confiés sont bien choisis (en fonction de leur probable entente avec mes propres animaux). Et surtout je sais que lorsque un de mes pensionnaires doit partir de chez moi c'est pour retrouver une famille tres bien choisie et qu'il n'ira pas n'importe où ! »

Marie F.A. cochons d'inde.

 

 

« Etre FA pour l'association "Les Amis de Théophile" est très gratifiant. On peut ainsi participer à petite échelle à leurs actions de Protection Animale. L'association nous permet de discuter avec les adoptants potentiels et de donner notre avis, on est très écouté ce qui est un soulagement quand il faut laisser partir son petit protégé. Les filles sont toujours à notre écoute et arrangeantes, c'est un vrai bonheur ! Je vous recomandes sans hésiter à sauter le pas avec elles ! »

Coralie, F.A. souris 

 

 


 

Formulaire pour devenir Famille d'accueil

×