Conditions 1
7a6029fe

 

 

 

 

Dans les locaux de l'association ainsi que dans nos familles d'accueil, de nombreux animaux attendent une famille.

Adopter un animal est une démarche sérieuse et responsable. Elle implique tous les membres d'une famille. Un animal est un être vivant qui mérite du temps, de l'attention et de l'amour.

L'association veille et tient à ce que cet engagement soit mûrement réfléchi pour éviter un nouvel abandon. 

Nous les avons soignés, socialisés, et leur avons redonné confiance.
Il s’est donc créé un lien très fort, et nous souhaitons pour nos animaux le meilleur, au sein de foyers généreux et bienveillants.

Article 1 : L'association Les Amis de Théophile est seule à décider de l’adoption ou non d’un animal. Un animal peut être refusé à l’adoption si l'association estime que les conditions ne sont pas favorables à son placement.

Article 2 : L’adoptant s’engage à prendre soin de l’animal toute sa vie durant.

Article 3 : L'adoptant s'engage à offrir à l'animal un espace de vie en adéquation avec ses besoins ainsi que des sorties quotidiennes.

Article 4 : L’adoptant s’engage à maintenir les vaccins de son animal à jour et à lui octroyer les soins nécessaires à son maintien en bonne santé.

Article 5 : L'adoptant s’engage à ne pas faire reproduire l'animal adopté.

Article 6 : L'adoptant s’engage à donner régulièrement et spontanément des nouvelles de l'animal qu'il adopte toute sa vie durant, directement sur le forum de discussion de l’association ou par mail, téléphone ou courrier. Des photos sont souhaitées et très appréciées afin de suivre l’évolution de nos protégés. L'adoptant accepte que des nouvelles soient prises par l'association dans le temps.

Article 7 : En cas de changement de coordonnées (adresse mail, adresse postale ou numéro de téléphone) l'adoptant s'engage à communiquer ses nouvelles coordonnées à l’association le plus tôt possible.

Article 8 : Les Amis de Théophile s'engage à répondre le plus rapidement possible à vos demandes concernant votre animal, sa santé, son comportement.

Article 9 : L'adoptant s'engage à accepter une éventuelle visite post-adoption par un membre de l'association.

Article 10 : L'animal ne pourra être donné sans l'autorisation de l'association. En cas de force majeure, si l'adoptant venait à vouloir se séparer de son animal, il s'engage à le remettre à l'association contre la somme de 50€. Le rapatriement de l'animal sera aux frais de l'adoptant.

En aucun cas le don fait à l’association lors de l'adoption ne sera rendu.

Article 11 : L’adoptant s’engage à informer rapidement l’association en cas de décès ou de perte de l’animal.

Article 12 : Nous nous réservons le droit de refuser et/ou annuler une adoption dans le cas où les articles cités ci-dessus ne sont pas respectés. En cas de mauvais traitements ou de non observation du contrat, l'association Les Amis de Théophile se réserve le droit de reprendre l'animal et d'engager des poursuites.